novembre 29, 2019 6 minutes de lecture

La ruée vers les traitements et soins naturels se fait de plus en plus et les résultats répondent à l’appel. La lithothérapie fait partie de ces soins qui prônent le recours de la nature. Plusieurs maladies peuvent trouver solution dans la lithothérapie et l’arthrose en fait partie. Pour cela nous avons besoin de connaître cette maladie, les causes, les symptômes et les soins appropriés. Par la suite, nous verrons dans les détails ce qu’est la lithothérapie, les procédés utilisés lors des soins, et essentiellement les pierres utilisées lors du traitement de l’arthrose.

L’arthrose, c’est quoi au juste ?

L’arthrose est une maladie qui attaque les articulations. Elle se caractérise par des douleurs et parfois des raideurs au niveau de l’articulation. Comme nous le savons, ce sont des cartilages qui permettent aux articulations de bouger et de nous permettre d’effectuer des mouvements. Ces cartilages assurent la jonction de deux os. Ils coordonnent les mouvements comme la flexion et servent d’intermédiaire pour la bonne marche de l’articulation. C’est précisément au niveau de ces cartilages que l’arthrose sévit. En d’autres termes, l’arthrose est la dégradation de ces cartilages. Si l’arthrose persiste, les dégâts peuvent aller jusqu’à la déformation des os.

Toutes les articulations peuvent développer l’arthrose, les genoux, la hanche, les chevilles, le dos… Si les douleurs sont minimes au tout début, elles peuvent évoluer et devenir insupportable et peuvent le cas échéant handicaper la personne. En effet, une arthrose négligée peut devenir une source d’incapacité à bouger, tant les mouvements peuvent devenir de plus en plus douloureux.

Les causes de l’arthrose sont multiples. Cette détérioration des articulations peut survenir suite un traumatisme subi par le cartilage ou l’articulation. Il peut s’agir d’un accident, d’un trop grand effort comme le cas dans certaines pratiques sportives. Cette inflammation peut se manifester de différentes sortes. L’articulation est douloureuse surtout avec des mouvements. Dans certains cas, elle peut enfler et gonfler, la raideur au réveil est très fréquente. Dans le cas où l’inflammation est plus poussée, l’arthrose peut entraîner une déformation de l’articulation concernée. L’arthrose peut être traitée de nombreuses façons et la lithothérapie en fait partie.

Qu’est-ce que a lithothérapie ?

La lithothérapie consiste à apporter des soins par le biais de pierres et par les influences de ces dernières sur la maladie à traiter. C’est essentiellement grâce aux minéraux présents dans les pierres que la lithothérapie focalise les soins appropriés à chaque maladie à traiter. De ce fait, Les maladies qui trouvent solution dans la lithothérapie sont nombreuses et de nombreux malades vantent la réussite de leurs traitements grâce à cette méthode de soin naturelle.

Méthode de soin holistique, la lithothérapie agit principalement sur le plan émotionnel, spirituel et mental. Contrairement à d’autres traitements dits médicaux, la lithothérapie est axée sur des énergies invisibles, non physique. De ce fait, ce sont les influences qui sont fortement sollicitées dans la thérapie. C’est cette énergie qui s’accorde avec l’aura pour mettre le patient dans un état d’esprit subtil et émet une fréquence entre la composition des pierres utilisées pour donner le soulagement aux divers maux du corps.

La pierre utilisée ou portée doit effectivement être en relation avec le problème à soigner. Il existe autant de pierres que de maladies susceptibles d’être traitées. Dans cette optique, presque toutes les maladies peuvent trouver solution dans la lithothérapie. Les troubles digestifs, les insomnies, le stress, les migraines… Tout ou presque peut être traité et soigné grâce à l’utilisation de la pierre adéquate dans les soins. En fait, la guérison repose sur deux facteurs primordiaux : la sensibilité de la personne à soigner et le degré de la maladie. Comme cette méthode fait appel à la sensibilité et aux énergies invisibles, certaines personnes sont tentées de faire des liens avec la croyance. En fait, les pierres utilisées en lithothérapie ont leurs effets certains. Seulement, la rapidité dépend entièrement de la personne. Pour les plus réticents, les effets seront néanmoins plus lents à apparaître, contrairement à ceux qui acceptent sans aucune réticence. Les énergies bénéfiques des pierres seront en mesure de faire effet plus rapidement et plus efficacement.

Les 7 pierres pour traiter l’arthrose

Comme des centaines d’autres maladies, l’arthrose peut être soignée par la lithothérapie. Dans ce traitement, il existe plusieurs pierres, toutes aussi vertueuses pour aider le patient à combattre la douleur causée par cette inflammation. Comme le soin est essentiellement basé sur les énergies positives de la pierre utilisée, le traitement effectué peut soigner l’arthrose tout en apportant d’autres bienfaits sur la personne qui l’utilise. Aucune des pierres utilisées n’est réservée ni spécifique à un seul et unique problème. C’est effectivement le cas de le dire : faire d’une pierre deux coups, mais en lithothérapie, on peut affirmer qu’une pierre peut en guérir beaucoup.

1 - L’hématite

L’hématite est beaucoup utilisée pour sa grande capacité à régénérer les cellules et à guérir les lésions. La lithothérapie l’utilise pour améliorer la circulation du sang et par la même occasion pour accélérer la guérison des tissus défectueux dans les articulations. Ce processus diminue considérablement la douleur. Elle est à appliquer avec une bande sur la partie douloureuse comme le bas du dos, le genou ou autre point avec l’arthrose.

2 - La malachite

Les vertus de la malachite sont nombreuses et l’arthrose fait partie des maladies qu’elle peut guérir avec succès. En fait, la malachite est destinée à ôter du corps toutes les énergies négatives. Une fois ces énergies évacuées, le corps est débarrassé de toutes les douleurs. La malachite est seulement à poser sur la partie du corps qui est douloureuse. Dans le cas de l’arthrose, la pierre est à mettre sur l’articulation pour faire disparaitre la douleur.

3 – La calcite verte



La lithothérapie a recours à l’utilisation de la calcite verte pour soulager les douleurs relatives à l’arthrose. Comme les autres pierres, elle est à poser sur la partie douloureuse pour entrer en interaction avec la douleur et par la suite l’éliminer. Elle est également utilisée dans le traitement des crampes.

4 - L’apatite

Pour l’arthrose, l’apatite est plutôt un soin préventif. En effet, la capacité de cette pierre à soigner les os et à accélérer la régénération des cellules prévient l’apparition de l’arthrose. L’apatite protège les os par la fixation des calciums dans le corps. Les articulations, les dents, les cartilages et bien entendus les os sont protégés et plus résistants. L’utilisation de l’apatite protège aussi le corps contre le rachitisme.

5 - La turquoise

La turquoise est utilisée en lithothérapie dans les cas de douleurs aigües. Sa pose sur le point douloureux va évacuer la douleur en purifiant les fluides. Les douleurs vont disparaitre rapidement et le patient sera soulagé.

6 – La chrysocolle

La chrysocolle est destinée à apporter du soulagement lors des douleurs occasionnées par les inflammations des articulations. Non seulement les douleurs disparaissent, mais les muscles aussi sont tonifiés et renforcés, et les troubles osseux et spasmes musculaires atténuées. La chrysocolle est à mettre quotidiennement, pendant 10 minutes sur le plexus solaire.

7 – La magnétite

La magnétite est une pierre très utilisée dans la lithothérapie et son utilisation intervient dans plusieurs domaines. C’est une pierre qui agit comme un excellent anti-inflammatoire et un antidouleur infaillible. Elle agit contre l’arthrose, les problèmes de nerfs sciatiques, les rhumatismes ou le lumbago. La magnétite est à appliquer tous les jours sur la partie douloureuse pour la soulager. Il est parfois possible de le mettre dans l’eau du bain pour encore plus d’effet.

Une très grande variété de pierres pour soulager les articulations

Cette liste n’est pas près de s’arrêter. Comme les maladies de l’articulation sont multiples et les degrés de douleurs nombreux, les pierres pouvant aider à les soulager sont tout autant nombreuses. L’agate bleue, l’azurite, la cornaline sont autant de pierres destinées à soulager les maux des articulations. Toutes ces pierres peuvent apporter le soulagement même si les modes d’utilisations ne sont pas tout le temps pareils. Si certaines sont à appliquer directement sur la partie douloureuse, certaines peuvent être portées en permanence comme des bijoux. En bracelet ou en pendentifs, ces pierres serviront d’accessoire de mode associé à un traitement bénéfique pour la santé, je dirai même joindre l’utile à l’agréable. Pour d’autres, elles sont à mettre dans l’eau du bain ou à bander sur la douleur à traiter. Dans tous les cas, il est conseillé de demander conseil auprès de spécialiste pour utiliser le bon traitement pour toutes les douleurs à traiter. Ne vous fiez surtout pas aux expériences d’autres personnes puisque tout le monde ne se ressemble pas et que toutes les douleurs sont différentes même s’il s’agit d’un problème semblable. L’avis et les conseils d’un professionnel de la lithothérapie pourront s’avérer essentiels pour vous aider à trouver l’efficacité de toutes des pierres vertueuses et de leurs pouvoirs de guérison.