décembre 30, 2019 5 minutes de lecture

La grossesse, un moment unique, fort en émotion, mais aussi une période difficile pour les femmes. Si votre souhait le plus fort est d’avoir un enfant, les pierres de lithothérapie sont là pour vous aider. De même, elles peuvent également soulager vos douleurs durant vos neuf mois de grossesse.

Plusieurs pierres ont la vertu de favoriser la fécondité d’une femme, de l’appuyer à avoir un bébé. Par ailleurs, ces pierres sont également des alliés efficaces pour contrôler le stress en relation avec la gestion, et toutes les douleurs qui sont liées à la grossesse. De plus, les cristaux sont des moyens inouïs pour réajuster les hormones enflammées de la grossesse. Pour vous aider à surmonter cette période la plus tendre, la plus spectaculaire, mais l’une des plus difficiles de votre vie, conviez votre stress à mère nature en utilisant l’une de ces 8 pierres. Ces dernières vous apporteront un appui énergétique, émotionnel et physique. Mais, avant de voir cette liste, il est indispensable de connaître les raisons pour lesquels l’emploi de ces pierres est bénéfique pour vous.

Pourquoi employer les pierres de lithothérapie durant votre grossesse ?

Quand un couple essaie d’avoir un bébé, il est difficile d’être détendu et en bonne santé, sur le niveau psychologique et émotionnel. Après les différents essais infécondes, un sentiment d’échec submerge tout votre être qui affecte, aussi bien le moral que le physique. Notez bien que ces sensations sont également des freins pour la fécondité de la femme. Vous pourrez entrer dans un cercle vicieux. Certes, il est totalement possible que la responsabilité vienne de l’homme, et c’est pour cette raison qu’il est envisageable qu’il emploi les pierres, aussi bien que la femme.

Après quelques temps, …. Félicitation, un bébé vit dans votre ventre ! Pendant ce temps, le corps de la femme subit plusieurs changements émotionnels, psychiques et physiques. Désormais, la maîtrise de vos émotions est très difficile en raison des hormones. C’est dans ces moments fort en émotion que les pierres de lithothérapie entrent en jeux. Ces pierres vous apporteront soulagement des douleurs, bien-être, apaisement et vous serez déstressés et en paix avec vous-même. Allons voir maintenant les 8 pierres qui vous porteront secours durant votre grossesse.

  • Le Quartz rose

La première pierre que nous allons vous présenter est le magnifique quartz rose. Elle est très réputée pour ses vertus relatives à l’amour en raison de sa forte liaison avec le 4ème chakra, celui du cœur. D’une manière plus concrète, elle a le pouvoir de diminuer votre stress et de rééquilibrer vos émotions. En outre, cette pierre est très efficace pour guérir vos douleurs émotionnelles telles que l’angoisse de la perte et la méfiance.  Si votre objectif est de vouloir un enfant, ou soulager vos douleurs durant votre grossesse, le quartz rose est parfait pour vous. En effet, elle est un vecteur relationnel très puissant pour avoir la paix intérieure. Mais, en dehors du bien-être offert par cette pierre, elle traite également les maux qui surviennent durant votre grossesse en diminuant la conséquence des jambes lourdes, le risque de varices et d’œdèmes. Le quartz diffuse également dans toute votre maison une énergie positive, une onde de bien-être et d’amour.

  • La pierre de Lune

Réputée pour être la pierre de grossesse par excellence, la pierre de lune est une pierre de fertilité. Elle booste la fertilité des femmes qui veulent avoir un bébé. Mettre en permanence une pierre de lune est très avantageux pour les futures mères. Elle peut être utilisé en bijou ou en galet à mettre dans votre poche. Cette pierre régule de façon spectaculaire le cycle menstruel et est très efficace durant les règles douloureuses, les menstruations abondantes ou irrégulières et les ménopauses difficiles. Pendant la grossesse, celle-ci accroit le « Yin » de la femme et apaise les moments de stress et des angoisses de la jeune maman. La pierre de Lune apaise également les différentes tensions qui pourraient survenir dans le couple. Les vertus de cette pierre continuent après l’accouchement en augmentant les montées de lait et en favorisant la croissance de votre enfant.

  • La pierre de Soleil

Tout comme les deux premières pierres, la pierre de soleil souvent nommée héliolite a des vertus formidables sur le sexe de la femme. Elle favorise la fertilité de la femme et l’aide à avoir un enfant. La pierre de soleil est associée au 2ème Chakra. Pour des résultats optimaux, nous vous conseillons d’associer la pierre de soleil au Quartz.

  • La Jaspe rouge

La couleur du jaspe rouge est rouge vif. Les gynécologues, les praticiens obstétriques ainsi que les pratiquants de la médecine traditionnelle apprécient beaucoup le jaspe rouge. C’est une pierre de vitalité et d’énergie en raison de sa liaison avec le 1er chakra. Elle réconforte les femmes qui ont subi un traumatisme, aussi bien émotionnel que physique, telle que la fausse-couche ou même l’arrêt de sa grossesse. Par le biais de ses vertus, l’accouchement des femmes est moins douloureux et se fait facilement. Durant les premiers mois de grossesse, l’emploi de cette pierre est fortement encouragé pour diminuer les nausées. Après l’accouchement, elle facilite la cicatrisation et limite les hémorragies. Ainsi, le jaspe rouge est un allié fidèle et efficace durant toute la grossesse de la femme.

  • L’Hématite

Souvent appelée ambassadrice de protection, l’hématite, une pierre de couleur noire, est très sollicitée pour aider les femmes à surmonter la fatigue durant leurs grossesses en apaisant le stress, l’esprit et en réénergisant leurs corps. Pour éliminer les ondes négatives autour de vous, il suffit de porter l’hématite noire durant la journée. Enfin, elle réduit les souffrances musculaires post-accouchement et favorise la cicatrisation.

  • La Chrysoprase

Pierre de saison, la chrysoprase symbolise le renouveau, le commencement et un cycle nouveau. Parfaite pour une femme enceinte, la chrysoprase amoindris les effets importuns liés à la grossesse et aide la femme durant son accouchement. Si vous avez une tendance fâcheuse à être stressée ou anxieuse, la chrysoprase est idéale pour vous afin de calmer vos nerfs et apaiser votre esprit. En relation avec le chakra du cœur, elle développe la tendresse de la femme. Durant l’accouchement, elle est très utile afin de supprimer toutes les ondes négatives autours de vous et en vous.

  • Le cristal de roche

L’avant dernière pierre que nous allons vous présenter est le cristal de roche, la pierre lithothérapie la plus célèbre. Elle possède des vertus inattendues pour aider les femmes souhaitant avoir un bébé et celles qui vont accoucher. Elle amplifie la guérison de toutes vos douleurs et réalise vos voeux les plus chères. Si votre souhait le plus profond est d’avoir un enfant, le cristal de roche est la pierre la plus adaptée pour vous aider. Elle influence l’énergie du corps spirituel et physique pour que votre souhait se réalise.

  • L’Améthyste

La huitième pierre de lithothérapie est la jolie pierre violette Améthyste, employée depuis des dizaines d’années, pour être optimiste et se protéger. Elle purifie ou supprime les ondes négatives et envoie une onde apaisante et calme afin de surmonter facilement les situations difficiles de votre vie. Une protection efficace contre les souffrances émotionnelles et physiques, l’améthyste crée un environnement propice et agréable à l’accouchement. Pour profiter de ses vertus, il suffit de les placer aux quatre coins d’une salle.